Club samedi Index du Forum Club samedi
Club de jeu de rôle romand

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les feuilles de perso et règles de D&D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club samedi Index du Forum -> D&D - GM Lukas -> Non Roleplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lukas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:03 (2012)    Sujet du message: Les feuilles de perso et règles de D&D Répondre en citant

Citation:
Ah ah ah je vois qu'on a tous passé notre dimanche à faire la même chose...

Marion et moi avons trouvé une n-ème
version de la feuille de perso, après avoir hésiter à adopter celle proposée par Alex.
Mais finalement celle de Lukas
est même mieux que celle que j'ai retenu. Et comme elle est en word, y'a moyen de la retaper un peu. P'têt bien que je
vais refaire ma feuille encore une fois.

Sinon j'ai refait toute la partie "compétences" de mon perso selon les règles
du bouquin Talents&Pouvoirs (avec une magnifique feuille excel maison, à dispo si qqn veut), ça forme un tout plus
cohérent. Par contre, c'est facile pour les guerriers, mais beaucoup moins clair pour les autres classes, notamment les
voleurs. Marion s'est fait chier. On comprend que WotC ait créé les version 3, 3.5 et 4 après celle-ci!

Autre remarque
: je pense qu'il serait important qu'on se concentre vraiment sur cette campagne pendant quelques temps, avant de
commencer une autre série dans une autre univers (avec un autre meujeu), histoire de bien se familiariser avec nos
persos, et rentabiliser le temps investi dans la création de persos. Et familiariser les newbies Wink avec les grands
principes du JdR!

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lukas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:16 (2012)    Sujet du message: Les feuilles de perso et règles de D&D Répondre en citant

On aura peut-être besoin de faire quelques adaptation de règles. Par contre, je ne suis pas trop pour migrer de version du jeu car ça m'obligerait à convertir tous les monstres de mes campagnes.

Je suis d'accord pour se concentrer sur cette campagne. D'autant que je suis, après ce coup d'essai, très motivé pour masteriser et amortit tout mon matériel.

Bernard Balouf

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:29 (2012)    Sujet du message: Les feuilles de perso et règles de D&D Répondre en citant

C'est d'accord les potes!

On reste connecté à add.

Les autres jeux seront pour les sessions où il n'y a pas de newgamer.

Par contre je vais devoir faire mon perso chez l'aministrateur car j'ai pas de bouquin....

Lukas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:03 (2012)    Sujet du message: Les feuilles de perso et règles de D&D Répondre en citant

Tu peux déjà en faire les grandes lignes (voire tout) via un générateur, à mon avis.

Verteflamme

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:07 (2012)    Sujet du message: Les feuilles de perso et règles de D&D Répondre en citant

Sinon il faut que l'on se croise pour que je te file les bouquins...?

Verteflamme

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:34 (2012)    Sujet du message: Feuilles de perso Répondre en citant

Merci Lukas pour le nouvel envoi de feuilles de perso.

J'ai fait une retouche mineure sur la feuille en trois parties, et je vais en faire un PDF que je vais poster ici: http://www.sendspace.com/file/4dt215
D'autre part j'ai une petite feuille excel pour gérer le Points de Personnage, que je vais également poster ici : http://www.sendspace.com/file/5imj7i
Là c'est la variante de base pour guerrier, je vous laisse faire les retouches nécessaires pour toute autre classe...

Par contre le livre Talents&Pouvoirs, il faut vraiment le lire de A à Z dans les petites lignes pour ne rien louper. P.ex j'avais pas vu qu'en tant qu'Humain on a déjà un package de 10 pts de PP dès le début.
Il manque, comme dans le Livre des Joueurs de base un résumé point par point de étapes à franchir... Rolling Eyes

Lukas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 15:28 (2012)    Sujet du message: Les feuilles de perso et règles de D&D Répondre en citant

Je me farcis les règles de combat, pour ma part. C'est le même problème. Tout n'est pas bien expliqué et il faut sans cesse revenir en arrière pour tout bien comprendre. 

Bien joué pour les feuilles de persos, je ne savais plus où je les avais trouvées.

Tililette

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 17:34 (2012)    Sujet du message: Les feuilles de perso et règles de D&D Répondre en citant

Dites, notre imprimante ne marche pas du tout. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait nous imprimer les feuilles de personnage? On fera mon perso vite fait demain, ma foi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2017)    Sujet du message: Les feuilles de perso et règles de D&D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club samedi Index du Forum -> D&D - GM Lukas -> Non Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation