Club samedi Index du Forum Club samedi
Club de jeu de rôle romand

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bernard Balouf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club samedi Index du Forum -> D&D - GM Lukas -> Roleplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard Balouf

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:58 (2012)    Sujet du message: Bernard Balouf Répondre en citant

(extrait d'un texte sur le village reculé de N.... par Jean-Pierre Houf)

Je ne sais pas encore si vous avez eu la chance de rencontrer Bernard Balouf? De la nombreuse famille des Balouf.

(famille très nombreuse à N....)

J'ai eu la chance de le connaître tôt dans ma vie. Je dis tôt car j'ai passé toute ma scolarité sur les bancs de l'école à ses côtés à N.... (le village, je corrige dès que possible) N.... était un village calme et tranquille. Bernard était à tout égard un homme comme les autres. Il suivait les traditions régionales et porta très vite la « coupe ».

(une coupe de cheveux. Les cheveux sont enduit de graisses de porcs et tiré en arrière)

il maria une jeune femme forte et courageuse; Marie-Louise, une lointaine cousine.

(Les Balouf sont tellement nombreux qu'ils sont obligé de se marier entre eux. Etrangement, ils tirent une grande fierté des mariages consanguins. Les noms de famille varient peu et tous, on la même racine étymologique, que je ne saurai retrouver ici cependant en voici quelques un: Alouf - Parbouf - Balôt - Palôt - Houf)

La faveur des Dieux leurs sourit et ils purent rapidement faire tourner la ferme familiale. De plus, Bernard eu trois enfants avec Marie-Louise; Bernard, Alfred et Maurice. Une famille heureuse et une descendance nombreuse. Aucun homme ne pouvait rêver mieux.

Le ciel vint assombrir les doux rêves de mon ami lorsque il remarqua que son petit Maurice n'était pas comme les autres. Comme tout bon Balouf dans de tel circonstance, il renia son fils.

(Comme vous le savez sans doute la consanguinité crée chez une population des dégénérescences. Dans certaines communautés, la progéniture touchée est simplement considéré comme maudite. Les familles les expulsent du foyer de peur d'être touché à leur tour.)

La suite, nous la connaissons tous. La peste prit sa femme et ses deux enfants.

Aujourd'hui, Bernard à reprit le dessus sur sa tristesse. Comme il dit souvent "Si je dois vivre autant que je devienne célèbre.... Ou riche pourquoi pas!". Vous pouvez le voir très souvent à la taverne équipé d'une épée et d'une armure des anciennes guerres. Aujourd'hui Bernard est l'homme de la situation car les temps sont dur à N..... Une licorne noir a été aperçue dans les environs....

Lucius Vorénus, historien, géographe traducteur et chroniqueur

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lukas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 09:10 (2012)    Sujet du message: Bernard Balouf Répondre en citant

Fantastique!

Il faut que je m'attelle à ces questions géographiques.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: Bernard Balouf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club samedi Index du Forum -> D&D - GM Lukas -> Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation